Singapour

in english here ——>

Je m’attendais à trouver une ville-pays pleine de règles intransgressables, pleine de routes, pleine de technologie, pleine de gens riches, avec des rues pavées d’or. J’ai découvert des parcs, de la nature, des rues aérées, des gens souriants, des restaurants de street food délicieux, des gens de partout, respectueux et gentils, et des immeubles géants à en faire pâmer les grandes villes occidentales. Quand même.

Singapour vaut le détour, pour son architecture grandiloquente à vous couper le souffle, pour ses parcs et ses attractions tous libres d’accès, pour sa nourriture venue des quatre coins de l’Asie, pour ses quartiers Indiens, Chinois et occidentaux, pour ses règles bizarres et pour son histoire unique.

Ce pays est une immense ville dont on peut faire le tour à métro, remplie de pavillons de banlieue, avec au centre un quartier des affaires gigantesque vers le haut, et s’étendant sur la mer, des constructions sorties des flots, le plus gros hôtel-bateau du monde et un parc digne de Jurassic Park juste derrière.

J’ai bien rêvé pendant ces 4 jours. J’ai rencontré un joyeux couchsurfer qui m’a hébergé avec piscine sur le toit et séance de footing pour finir mon voyage. Merci à toi Abhi, mes muscles s’en souviennent encore !