Thaïlande

in english here ——>

J’ai été vraiment impressionnée par la Thaïlande. Une atmosphère paisible, des temples magnifiques, une nourriture goûteuse, une Histoire incroyable et des habitants très amicaux.

J’ai visité le pays en levant le pouce au vent, misant un peu sur la chance, un peu sur la folie. J’ai décidé ma route au jour le jour. Je me suis sentie en liberté et en sureté, et j’ai été extrêmement surprise de découvrir comme la vie ici est facile pour un voyageur.

Tout est vraiment bon marché comparé aux pays autour. Pour 1€ j’ai pu avoir un repas complet, pour 3€ un lit en dortoir avec de l’eau chaude. Les bus sont hyper attractifs, mais les trains donnent une couleur encore plus locale et des prix ultra compétitifs.

J’ai décidé d’éviter le sud, les lieux touristiques et les plages enchantées pour me concentrer sur le nord du pays. Avec ma carte faite maison j’ai fait du stop dans tout le pays, et visité Pai, Chiang Mai, Sukhotai, Cha Am et Bangkok. J’ai parcouru beaucoup de routes, ai dormi sur les canapés des habitants, et mangé beaucoup de plats typiques préparés au bord des routes. J’ai échangé avec mes chauffeurs sur la politique, la religion, l’Histoire et les traditions culinaires de nos deux pays. J’ai vu une quantité incroyable de temples, de statues de moines et de Bouddha, des géantes aux plus petites. J’ai vu la pauvreté au bord des routes de campagne et j’ai côtoyé les riches entrepreneurs sur les rooftops de Bangkok. J’ai eu l’occasion d’expérimenté un bout de vie ici, de la street food aux cocktails sur les toits, des froides montagnes de Chiang Mai aux bazars en tous genres de Bangkok.

J’ai un coup de cœur pour ce pays, paradis pour Backpackers, avec une vraie possibilité de rencontrer les habitants de manière simple sans ressentir cette barrière entre locaux et touristes si difficile à franchir encore trop souvent.

Évidemment, pour vivre une Thaïlande plus typique, j’ai du laisser tomber les attractions trop touristiques, la plongée sous marine, les plages paradisiaques et les centres de spa et massage. La Thaïlande est tellement plus que ça !

Quelques ombres au tableau toutefois, ne vous laissez pas arnaquer par les attractions avec éléphants ou tigres à caresser, un autre désastre étique et écologique… Un article parmi tant d’autres sur le sujet ici.