Nous n’avons pas laissé sa chance à Los Angeles. Il ne nous restait que 24h dans notre planning à consacrer à la ville cinéphage. Nous avons tenté d’en profiter à fond dès l’aurore et visité ce monstre sacré en un temps record. C’est un survol mais il ne nous a pas semblé avoir raté quelque chose.
Arrivée à 6h sur la plage de Santa Monica pour finir la nuit en bonne compagnie, les premiers surfeurs draguant l’océan du bout de leur planche.
Réveil à 7h avec le camion poubelle qui précédera les premiers touristes.
8h, petit déjeuner à la française, avec un croissant et du chocolat chaud, dans un DTC, sans mauvais jeu de mot, pas très loin de la plage, d’où les surfeurs arrivent en masse.
Hollywood boulevard, 10h tapante, où constatons avec bonne humeur que nous sommes les premiers touristes, Hulk n’ayant pas encore enfilé tout son costume.
13h, après une longue et harassante marche sur le walk of fames, nous prenons la direction des studios Universal, où après nous être délestées pour 15 dollars de notre voiture trop lourde, nous constatons que l’entrée du “parc” après les milliers de boutiques, est à 85 dollars. Nous décidons que nous sommes suffisamment légères déjà et rebroussons chemin.
Collines d’Hollywood à 15h, avec observatoire et vue sur l’immensité de la ville star.
17h, sieste dans le parc des hauteurs, pour rattraper la nuit.
19h, tour dans Beverly Hills, voir les fameuses maisons de riches, voitures de riches, trottoirs de riches, sculptures de riches, arbres de riches…
Et enfin, soirée dans une villa sur les hauteurs d’Hollywood, avec jacuzzi s’il vous plait, et un bon repas à l’américaine, autour d’une belle table, entourées d’amis, pour finir cette expédition sur les notes les plus gaies !